Séances en distanciel possibles
Toutes les réponses à vos questions
La sophrologie induit une relaxation physique et mentale, mais la sophrologie ce n’est pas que de la relaxation. En effet, l’entrainement sophrologique favorise des prises de conscience successives qui vont permettre à l’individu de modifier son comportement pour aller vers davantage de mieux-être.
La psychologie s’intéresse au « pourquoi », tandis que la sophrologie permet de développer le « comment ». En séances de sophrologie vous développez votre capacité à élaborer comment vivre mieux avec vos ressources du moment dans votre environnement actuel.
L’hypnose s’intéresse essentiellement à l’inconscient, alors que la sophrologie est la science de la conscience. Cependant ces deux pratiques ont en commun d’utiliser la modification du niveau de conscience pour accéder à une meilleure connaissance de soi.
La « conscience sophronique » vécue lors des séances de sophrologie correspond effectivement à l’état de « pleine conscience » ressenti en méditation. Dans cet état, l'individu devient pleinement conscient de lui-même et de son environnement. La sophrologie permet l'ancrage de ces ressentis vécus en séances grâce à la suggestion mentale induite par le sophrologue.
Non, vous ne dormez pas en séance d’hypnose thérapeutique car le praticien vous guide alors vers un état de conscience modifié qui se situe entre la veille et le sommeil. Cet état permet au praticien de s’adresser à votre inconscient.